Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-22T17:56:29+02:00

animation rime -t-elle encore avec passion #7

Publié par wendy

Voici un de mes meilleurs souvenirs d'animatrice.

J'étais en train de préparer mon spectacle avec mes enfants. Ils nous restaient une chanson à apprendre. Une chanson clef du spectacle vu qu'elle était censée faire un clin d'œil au père. Et je ne les avaient pas épargnées, j'avais choisi la chanson "un père de Chimène Badi".

Mais pour faciliter l'apprentissage de la chanson, je l'expliquais, donnais des trucs pour la retenir. Mais j'étais même pas encore arrivée à la fin du premier couplet, que les filles étaient en pleurs. Donc dure dure d'avancer. Il y avait beaucoup d'émotion!

Ma copine, collègue passe justement . Et là question piège, "ça avance bien?". "Et ben s'est compliqué, regarde!" Les enfants refont la chanson et hop de nouveau des pleurs. Ma copine me dit, ben il y a la solution de changer de chanson. Je sais, j'y avais déjà pensé, mais il n'y a pas énormément de chanson qui parle explicitement des pères. Si, il y a bien mon vieux, mais je la trouvais dure pour des enfants. Donc, elle explique aux enfants que si un père est trop compliqué, on peut leur proposer une alternative. Ma collègue court imprimer les paroles. Quand elle rentre dans la salle, elle commence "dans son vieux par-dessus râpé, il s'en allait l'hiver, l'été,...." . Bien sûr, on fait partie de la vieille génération donc, je connais aussi. Et je me mets aussi à chanter. Devant nous une douzaine d'yeux grands ouverts. Mais elles sortent d'où ces animatrice bizarre?

Ma copine vient se poser à côté de moi, et chose qu'on fait jamais on s'assoit sur la table, pour ce moment de duos. Un super moment de complicité. Dès que j'entends mon vieux, je repense à ce joli moment.

Au final, les primaires sont un peu trop jeunes pour être touchés et comprendre vraiment cette chanson. Elles ont donc choisit de chanter Chimène même si c'est avec émotion.

L'animation laisse quand même parfois la place à l'humain, des moments de complicité, de souvenir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog