Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-01T14:32:35+02:00

je ne sais plus pourquoi je t'aime

Publié par wendy

Suite à une chute dans l'escalier du lycée Naomie devient amnésique. Et tout cela, pour sauver un appareil photo.

Quand elle se réveille à l'hôpital, James est à côté d'elle. Elle l'a entendu dire qu'il est son petit ami. Mais Naomie ne se souvient pas de lui. Ni de personne d'autre, ni des quatre dernières années. James avoue qu'il n'est pas son petit copain, mais qu'il voulait l'accompagner dans l'ambulance.

Naomie apprend que durant les 4 années qu'elle a oubliées, pas mal de choses ont changé. Ses parents se sont séparés, sa mère a eu une petite fille, son père est sur le point de se remarier.

Naomie sort avec Ace, mais elle ne trouve pas sa place dans cette relation. Elle est perdue face à celle qu'elle est devenue et censée être. Elle veut reprendre les choses en main. Elle change son look, rompt avec Ace, se dispute avec son meilleur ami, arrête les activées qu'elle aimait. Elle tombe amoureuse de James, elle se sent bien avec. Elle n'a plus de passé et James lui essaye de fuir le sien.

je ne sais plus pourquoi je t'aime

Les trente premières pages de ce livre me laissaient prédire que j'allais passer à un autre. Et puis je me suis prise au jeu de" je veux savoir la suite". Naomie, sa vie, ses amours tourmentés.

 

Et tout au long je me suis demandé qui elle ne savait plus pourquoi elle l'aimait. Et c'est une globalité.

Elle ne sait déjà pas pourquoi elle s'aime. Elle n'est pas celle qu'elle connaît. Il lui faudra passer par différentes étapes pour s'accepter.

 

Elle n'apprécie plus ses parents. Sa mère l'a trahie, est avec un autre homme et à une petite fille. Quant à son père, il va se remarier avec Rosa, une femme qu'elle n'aime pas.

 

Ace, sont petit copain, elle ne sait absolument pas pourquoi elle est avec. Ils n'ont aucun point commun. Il lui simplifie seulement la vie.

 

Will, son meilleur ami, ne la comprend certainement plus. Et due à ses choix, elle s'en éloignera. Cet ami qui n'en est plus.

 

James, est-il vraiment l'amour de sa vie? Celui qu'elle sait pourquoi elle l'aime. Pas vraiment! Souvent elle ne comprend pas ces réactions.

 

Naomie cherche à retrouver l'amour sous ses différentes formes. Et si l'important n'était pas de savoir pourquoi on aime, mais d'aimer simplement. Et si l'important n'était pas de se souvenir, mais de vivre le présent

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog